Questions fréquentes

J’ai eu un accident d’auto. Quoi faire?

Reste zen… tu as l’assurance Mobiliz!

Si quelqu’un est blessé, même légèrement : tu dois appeler les services de secours et demander à un agent de la paix de remplir un rapport d’accident. Ce rapport remplace le constat à l’amiable.

Autrement, utilise un constat à l’amiable que tu pourras compléter et signer en présence de l’autre conducteur.

Bien que ce document ne soit pas obligatoire, le constat à l’amiable sert à décrire des faits lors d’un accident pour en faciliter le règlement. Il ne sert à rien de vouloir faire admettre à l’autre qu’il est en tort ou vice-versa. Ce sont les assureurs qui examinent la situation et déterminent les responsabilités. Il suffit simplement de remplir calmement le constat amiable étape par étape. Si tu n’es pas superstitieux, tu peux déjà pré-compléter les renseignements sur ton constat (ex : ton identification et tes coordonnés d’assurance). Cela te permettra, le jour du sinistre, de te concentrer sur ce qui vient de se produire.

Il est prudent de conserver un constat dans son auto pour l’avoir à portée de main. Tu pourras en trouver une copie dans tes documents d’assurance sur ton portail.

Dès que tu as repris tes esprits, ne tarde pas à nous informer. Rends-toi sur le portail, dans la section Mes réclamations afin de nous aviser de l’accident ou du sinistre.

Selon l’analyse de ton dossier, Mobiliz pourra déterminer la part de responsabilité des conducteurs impliqués et, s’il y a lieu, la franchise de 500 $ à débourser ou non.

J’ai eu un accident d’auto et je panique. Puis-je parler à un conseiller?

Ne t’inquiètes pas, notre processus de réclamation est très simple et tu pourras parler à un expert en sinistres.

Afin de nous appeler pour ouvrir ton dossier de réclamations, rends-toi sur ton portail dans la section Mes réclamations.

J’ai eu un accident d’auto. À quel garage puis-je me rendre?

Mobiliz possède un vaste réseau de carrossiers chez qui tu peux te rendre pour la réparation de ton auto.

Il existe plusieurs avantages de choisir parmi la liste de carrossiers de Mobiliz :

  • Bonne nouvelle! Tu bénéficies d’une garantie de protection à vie de la réparation, valide aussi longtemps que tu demeures propriétaire de l’auto. Nous connaissons bien nos carrossiers et n’avons pas peur de garantir la qualité du service offert.
  • Pendant la durée de réparation de ton auto, tu auras accès, via le carrossier sélectionné, à une auto de courtoisie sans frais supplémentaire, ni dépôt d’argent, ni carte de crédit.
  • L’estimation des dommages se fait directement chez le carrossier, ce qui réduit considérablement les délais de réparation.

En somme, un processus simple et rapide de réclamation qui te permet de rester zen jusqu’à ce que le tout soit réglé.

Tu connais un garage de confiance chez qui tu souhaites faire réparer ta voiture?

Lorsque tu signaleras ton sinistre, tu pourras nous fournir les coordonnées de ce carrossier et faire réparer ton auto à cet endroit.

Besoin d’un remorquage? Est-ce couvert?

Mobiliz remboursera ton remorquage si l’accident a endommagé ta voiture au point où elle ne peut plus rouler en toute sécurité. Dans ce cas, il suffit de contacter le remorqueur de ton choix et de faire déplacer ton auto chez l’un de nos carrossiers Fix Auto, CarrXpert, Autopro et ProColor.

Les modifications à mon auto sont-elles couvertes?

Les modifications à ton auto mentionnées lors de l’achat ou dans ton portail client sont couvertes en cas d’accident. Après tout, ta prime d’assurance tient compte de la valeur de ton auto et de ses modifications.

Il est primordial de nous aviser des modifications apportées à ton auto en clavardant avec l’un de nos conseillers. Si, par exemple, tu ajoutes un système de son à ton auto, il faut nous le mentionner pour le couvrir sur ton assurance.

Bris de vitre. Quoi faire?

Un méchant caillou attaque ton pare-brise et l’endommage. Ne supporte pas « l’air frais » trop longtemps, car un bris non réparé risque de s’agrandir et de nécessiter le remplacement complet du pare-brise.

Rends-toi plutôt chez l’un de nos vitriers qui s’occupera de réparer le pare-brise endommagé. Dans ce cas-ci, tu n’as aucune franchise à débourser.

Si la réparation exige plutôt de remplacer le pare-brise, la franchise de 500 $ s’appliquera.