Questions fréquentes

Je n’ai toujours pas reçu mon avis de facture par courriel

1) Vérifie dans ta boîte de courriels indésirables.

2) Accède à ta facture via la section Ma facture de ton portail.

3) Écris-nous à l’adresse info@mobiliz.ca pour nous soumettre le problème.

Ta facture apparaît sur ton portail, mais tu ne l’as pas reçue par courriel? Peut-être ton adresse de courriel n’est-elle plus valide et qu’il serait temps de la mettre à jour. Tu peux modifier ton adresse de courriel à la section Mon compte de ton portail.

Comment puis-je régler ma facture?

Pour effectuer le paiement de ta facture, rends-toi sur la section Ma facture de ton portail. Clique sur « Payer maintenant » et choisis l’un des modes de paiement suivants :

  • Carte de crédit : Visa et Master Card
  • Par Interac : RBC Banque Royale, Banque Scotia, BMO Banque de Montréal et TD Canada Trust.

Si toutefois tu fais affaire avec la caisse populaire Desjardins Accès D, la Banque Nationale Banque Nationale ou CIBC, tu peux également payer en te rendant directement sur la plateforme de ton institution bancaire. Le numéro de référence pour effectuer le paiement se trouve dans le haut de ta facture.

Puis-je utiliser n’importe quelle adresse courriel pour m’inscrire et me connecter à Mobiliz?

Non. L’adresse de courriel de ton portail doit être celle du propriétaire de l’auto assurée avec Mobiliz. C’est à cette adresse courriel que tu recevras toutes les communications importantes de Mobiliz.

Tu peux changer l’adresse de courriel qui te donne accès à ton portail dans la section Mon compte, en autant qu’elle appartienne au propriétaire de l’auto.

Je veux annuler mon assurance auto avec Mobiliz

Rends-toi sur ton portail et clique sur le bouton pour débuter une session de clavardage. C’est très simple, tu n’as qu’à informer le conseiller avec qui tu es en communication de ton désir d’annuler ton assurance. Tu n’auras aucun frais à débourser, contrairement aux autres assurances où tu dois payer une pénalité.

Suivant l’annulation de ton assurance, tu pourras conserver l’appareil télématique dans ton auto. Il sera alors désactivé et ne transmettra plus aucune donnée à notre système. Un peu comme un cellulaire qui n’est plus actif.

Tu peux donc vendre ta voiture sans te soucier de la présence de l’appareil.

Si tu souhaites tout de même retirer l’appareil de ton auto, des frais d’un peu plus de 50 $ sont à prévoir. La désinstallation s’effectue au même endroit où tu l’as fait installer. Tu peux clavarder avec un de nos conseillers pour en savoir plus.

Je loue ou j’emprunte une auto. Suis-je assuré?

Oui! Mobiliz t’offre une protection complète peu importe l’auto que tu conduis. Qu’il s’agisse d’une auto louée ou empruntée; ton assurance te suit partout. Aie toujours ta preuve d’assurance avec toi. Elle te sera demandée pour la location d’une auto.

Ajout ou suppression de la valeur à neuf

Tu peux te prévaloir de la valeur à neuf lors de l’achat de ton assurance auto. En autant que ton auto soit âgée de cinq ans ou moins. Il te sera possible si tu le souhaites de retirer l’option valeur à neuf à n’importe quel moment. Rends-toi sur ton portail et clique sur le bouton pour débuter une session de clavardage. Tu n’as qu’à informer le conseiller avec qui tu es en communication de ton désir de retirer ta valeur à neuf.

Je prête mon auto à ma blonde ou mon chum. Suis-je responsable de ses excès de vitesse?

Oui. Ton assurance Mobiliz est établie sur la base de l’appareil télématique installé dans ton auto. Le mieux consiste à informer ton amoureux (se) ou toute personne qui emprunte ton auto de ta participation à notre programme. Cela les incitera à se montrer prudents. Ainsi, tu auras d’autant plus de chance de conserver ton auto en bon état.

Qu’ils conduisent souvent ton véhicule ou même une fois par jamais, le mieux est d’ajouter ces conducteurs sur ton assurance auto. Viens clavarder avec un de nos agents pour les inscrire à ton contrat. Cet ajout de conducteurs n’augmentera pas le coût de ta prime, mais leurs comportements seront comptabilisés autant que les tiens.

Comment puis-je savoir que mon assurance est active?

À l’achat de ton assurance, tu recevras un courriel qui te permettra d’accéder à ton portail. Si tu ne reçois aucun document à ton adresse de courriel, tu peux commencer à te poser des questions. Dans ce cas, passe en mode clavardage pour retrouver ton courriel perdu dans le Triangle des Bermudes.

Je pars en voyage. Suis-je couvert à l’étranger?

Ta police d’assurance te couvre partout au Canada et aux États-Unis. Tu es aussi protégé si tu loues une auto sur ces mêmes territoires. Si jamais il t’arrivait un incident durant ton voyage et que tu n’as pas accès à ton portail, tu peux toujours téléphoner au numéro inscrit sur ta preuve d’assurance.

Tu prévois rouler avec ton véhicule à l’extérieur de la province de Québec pendant plus de 7 semaines consécutives? Viens clavarder avec un de nos agents pour t’assurer que ta couverture d’assurance est suffisante pour ce long périple.

Comment puis-je obtenir ma preuve d’assurance?

Rien de plus simple! Tu peux imprimer ta preuve d’assurance qui se trouve :

  • dans le courriel que tu as reçu lors de l’achat de ton assurance
  • ou tout simplement dans ton portail à la section Mes documents.

Il est de ta responsabilité d’avoir en ta possession une version lisible de ta preuve d’assurance.

Est-il possible d’obtenir les termes et conditions que j’ai acceptés en adhérant à Mobiliz?

Il est possible d’obtenir une copie des termes et conditions acceptés au moment de ton adhésion et ce, en tout temps et aussi longtemps que tu demeureras membre du programme d’assurance Mobiliz. Tu n’as qu’à en faire la demande en clavardant avec l’un de nos agents ou en transmettant un courriel à notre équipe.

Comment Mobiliz protège-t-il mes renseignements personnels?

Nous sommes assujettis à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé et, à ce titre, nous adhérons à la politique de protection des renseignements personnels du groupe Industrielle Alliance. Cette dernière est accessible et peut être consultée en cliquant sur le lien suivant:https://www.industrielleallianceauto.com/legal/index.html .